Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sodexo va verser 160 millions d'euros dans le cadre d'un contrôle fiscal en France
information fournie par Boursorama avec AFP 17/12/2024 à 19:07

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe de restauration collective et de services Sodexo , qui faisait l'objet d'un contrôle fiscal en France sur ses exercices 2016 à 2021, a signé un accord avec l'administration à qui il va verser 160 millions d'euros, a indiqué le groupe mardi.

"Initialement le contrôle fiscal portait sur les exercices 2016 à 2018, il a été étendu par la suite jusqu'à l'exercice 2021. Nous avons signé un accord avec l'administration fiscale pour la totalité de la période allant de 2018 à 2023", a détaillé son directeur financier Sébastien de Tramasure, lors de l'assemblée générale du groupe.

"Le principal sujet concerne des prix de transfert, ce qui est assez classique, il y a beaucoup de technicité et de complexité dans les opérations de prix de transfert dans le cadre des holdings et de toutes les societés liées", a expliqué le dirigeant.

Les "prix de transfert" sont des transactions transfrontalières entre filiales de multinationales et maison mère, particulièrement scrutées par le fisc ces dernières années.

Selon Sébastien de Tramasure, le montant total, qui va représenter "environ 160 millions d'euros soit 20 millions d'euros par exercice", "a été entièrement provisionné dans les comptes".

Lors de cette assemblée générale où l'ensemble des résolutions présentées par le groupe ont par ailleurs été adoptées par les actionnaires, la présidente Sophie Bellon a également souligné que "2025 serait une année charnière, au cours de laquelle nous travaillerons sur le prochain plan stratégique pour 2028".

Valeurs associées

53,000 EUR Euronext Paris +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le capitaine du PSG Vitinha (c), auteur du but de la victoire à Nantes, le 17 août 2025  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 23:04 

    Le Paris SG, champion de France et d'Europe en titre, a débuté sa saison de Ligue 1 par un succès sans forcer 1-0 à Nantes, dimanche. Plus tôt, Lille a concédé le nul 3-3 à Brest malgré un but de sa recrue star Olivier Giroud, alors que les trois promus, le Paris ... Lire la suite

  • Le milieu portugais du Paris SG Vitinha (centre) après son but contre Nantes pour la première journée de Ligue 1 à Nantes le 17 août 2025 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 22:54 

    Le Paris SG, avec un onze de départ totalement remanié, n'a pas brillé au moment de se lancer dans la défense de son titre de champion de France mais a réussi l'essentiel en ramenant un succès de Nantes (1-0), dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Quatre ... Lire la suite

  • Une assesseure ouvre une urne alors qu'elle se prépare à compter les votes après la fermeture d'un bureau lors de l'élection présidentielle, à La Paz le 17 août 2025. ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 17.08.2025 22:37 

    Excédés par la crise économique, les Boliviens ont voté dimanche pour élire leur prochain président avec l'espoir d'un "changement" après deux décennies de gouvernements socialistes. Les bureaux de vote ont fermé à 16H00 locales (20H00 GMT) ouvrant la voie au dépouillement, ... Lire la suite

  • Des grévistes d'Air Canada au Pearson International Airport de Toronto le 16 août 2025 ( AFP / Peter POWER )
    information fournie par AFP 17.08.2025 21:23 

    La compagnie aérienne Air Canada a annoncé dimanche suspendre son projet de reprise des vols après que ses hôtesses et stewards ont décidé de braver une décision administrative, poursuivant leur grève pour réclamer une meilleure rémunération. Les vols ne vont finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...